Une pose dans toute ces "peintures -collage" que j'ai réalisée, avec une commande spéciale pour le centre social des Amandiers à Aix en Provence pour le festival Jazz et Polar. Et voici le résultat, le but était de méler le polar au jazz et au thème de la féminité. En plus, comme bonus voici l'article paru sur le site K-Libre concernant le festival et la réalisation de l'affiche (Heu, l'auteur c'est moi!!!! hihihi!) Merci à Isabelle Roche pour tous ses compliments!

finale2_copie

Les vendredi 5 et samedi 6 novembre Aix-en-Provence jouera sa quatrième partition noire, tonalité jazz. Pour vous remplir la tête de polars et les oreilles de musique, rendez-vous au centre culturel Les Amandiers dès le vendredi soir à 19 heures : avant de solliciter votre ouïe avide, Corinne Naidet et Jacques Lerognon, de l'association La Noir'Rôde, se proposent de vous ouvrir l'appétit en vous invitant à un apéro-polar - pour lequel il est nécessaire de réserver au 04.42.20.83.20.
Et le samedi, ce sera la "journée pleine" avec stand librairie, conférence (sur Léo Malet), rencontres-signatures... et, bien sûr, musique.
Tout le détail des animations est à découvrir ici.
L'on ajoutera pour finir un coup de chapeau particulier à l'auteur de la superbe affiche réalisée pour cette quatrième édition - cadrage, composition, couleurs... jusqu'au détail de la tache sanglante aux contours évoquant assez aisément la silhouette d'une guitare électrique... Tout ce que les organisateurs ont pu vouloir mettre de sensuel, de musical et de féminin dans leur fête polardeuse est exprimé ici avec une élégance rare, plus suggestive que monstrative.